Evaluation spécifique

Evaluation spécifique

Evaluation spécifique continue

Tout au long de leur parcours, les élèves sont évalués à l’issue des différents projets. Cette évaluation spécifique en English Class accorde une place prépondérante à l’oral. Elle s’attache à consolider l’ensemble des compétences visées par le baccalauréat et à valoriser les compétences pluridisciplinaires. Un onglet figure dans le bulletin de notes pour indiquer une moyenne. Il comporte une appréciation de l’équipe pédagogique interdisciplinaire afin d’assurer une visibilité de l’investissement de chacun dans l’expérimentation English Class. Cet engagement prend tout son sens lors des choix d’orientation post-bac dans le dispositif « Parcoursup ».

Examen en fin de cycle

A l’issue des trois années et en complément de l’évaluation spécifique en English Class, les élèves présentent le ISP (Integrated Studies Programme) qui évalue la somme du travail effectué au sein de la section. Cet examen en fin d’année de terminale, leur permet de valider leur parcours scolaire dans l’expérimentation English Class.

Les élèves présentent également l’examen du TOIEC. Cette évaluation diplômante a une portée internationale qui est reconnue par de nombreuses écoles et universités à l’étranger, ainsi que dans de nombreux organismes et entreprises.

 

Présentation du TOEIC en complément de l'évaluation spécifique
Présentation TOEIC Lyon