Enseignement en anglais

Enseignement en anglais

La place de l’enseignement en anglais

La maîtrise de l’anglais est incontournable dans le monde d’aujourd’hui. L’enseignement en anglais dispensé permet aux élèves de développer leurs compétences langagières, indispensables à l’ouverture à l’international.

L’évaluation de l’expérimentation

Dans tous les projets qu’elle a entrepris, et ce dès la mise en place de l’English Class, l’équipe a toujours bénéficié du soutien non seulement du chef d’établissement, mais aussi de la Cellule Académique de Recherche et Développement des Innovations et Expérimentations (CARDIE) et de l’Inspection Académique, dont la coordination globale est assurée par l’IA-IPR (Inspecteur Académique –Inspecteur Pédagogique Régional) d’anglais.

Salon de l’innovation

Au terme de trois années d’expérimentation, l’évaluation de la CARDIE a validé la qualité du travail effectué dans le cadre de ce projet. Par ailleurs, cette reconnaissance se concrétise lorsque La CARDIE invite l’équipe des enseignants et les élèves à présenter l’ensemble du projet lors de journées de l’innovation en mai 2017.

Poursuite de l’expérience

Nourrie des idées récoltées auprès des élèves, et également portée par une volonté constatée de renouvellement au sein de l’équipe enseignante, l’English Class continue à évoluer. De nouveaux objectifs, fixés par les récentes réformes, ont ouvert les derniers chantiers vers l’acquisition de nouvelles compétences propres à l’anglais et fondées sur la pluridisciplinarité.