Cursus de la seconde à la terminale

Cursus de la seconde à la terminale

L’expérimentation English Class s’inscrit dans la durée tout au long du cursus de la seconde à la terminale.

L’organisation de l’English Class en classe de seconde

De nombreuses séances dispensées en langue anglaise se déroulent pendant les heures de cours classiques. Certains cycles en anglais durent une heure, d’autres englobent une séquence pédagogique complète, certains cycles en anglais continuent toute l’année dans certaines disciplines. Une grande variété de projets accompagne cette première année au lycée tels les Assises Internationales du Roman ou Lycéens au Cinéma. Une coordination des projets mobilise les professeurs de différentes disciplines. L’équipe enseignante des différentes disciplines est engagée dans le projet.

Le fonctionnement de l’English Class en première et terminale

Deux heures supplémentaires figurent dans l’emploi du temps d’élèves qui proviennent de toutes les filières confondues (L, ES, STMG et S). La pédagogie est encore plus innovante. L’interdisciplinarité est systématiquement pratiquée dans les cours qui se déroulent toujours en co-animation ; ainsi, les élèves sont pilotés par une équipe qui compte au moins deux professeurs, et qui peut parfois en mobiliser trois.

Le travail sous forme de projet est mis en œuvre, ce qui développe l’autonomie et la prise d’initiative. Ces projets se déroulent en langue anglaise.